Quelle configuration PC Star Citizen ?

Avant de parler de quelle configuration PC, voyons ce qu’est Star Citizen.

Star citizen est un jeu vidéo de simulation spatiale science-fiction massivement multijoueur. Il en cours de développement, est édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG) mais il est en développement ouvert. Donc les joueurs peuvent y jouer dans sa phase Alpha de développement. Il est principalement constitué d’un monde persistant et massivement multijoueur . (Persistent Universe ou PU).

Le jeu

Les joueurs prennent le rôle de puissances spatiales et humaines dans la Voie lactée. L’histoire se déroule 930 ans après notre époque (et dont le temps s’écoule en même temps que la réalité). Elle est  gouvernée par l’Empire uni de la Terre (en anglais United Empire of Earth abrégé UEE). Le jeu se présente comme la simulation spatiale la plus ambitieuse jamais créée sur PC. Il doit donner accès à une centaine de systèmes stellaires entièrement visitables et permettre une grande variété de gameplay. Or, c’est donc un jeu de type bac à sable (sandbox en anglais) et dans le sens où ce sont les joueurs qui se fixent leurs propres objectifs. Depuis 2016 et le développement de planètes générées procéduralement, une grande partie du jeu se passe à la surface de planètes entièrement visitables et donc plus seulement dans l’espace. (Entrée dans l’atmosphère )

 

Développement

Star Citizen est actuellement développé par Cloud Imperium Games et  groupe fondé en 2012 par Chris Roberts ( il a créé les jeux Wing CommanderWing Commander: PrivateerStarlancer et Freelancer). Le jeu est donc en phase alpha depuis début  financé participativement, et depuis l’annonce du projet, le , à la date du  il a collecté plus de 273 millions de dollars, ce qui le classe donc en première position des projets de financement participatif les plus financés . Son financement record et son modèle de développement ouvert sont régulièrement controversés. (Source wikipedia)

Voir le jeu en details sur le site officiel Star Citizen

Donc toujours en développement mais ouvert aux joueurs, le jeu est très gourmand en ressources et donc pour savoir quelle configuration PC il vous faut pour jouer à Star citizen, voici donc une excellente machine. Ceci est juste à titre d’exemple mais nous recommandons une configuration semblable pour un meilleur confort de jeu.  Nous mettrons à jour en fonction des disponibilités  😉

Passons aux choses sérieuses et donc quelle configuration ? Une Config Au TOP !

Vous l’aurez compris , cette configuartion vous fera donc trembler, avec son processeur AMD Ryzen 5 à 6 coeurs et une carte graphique dernière génération GTX 1660 et 6 6Go de RAM video. 

Voici donc un apercu en video sur Star Citizen et ce dont vous pouvez prétendre en qualité et images/sec (ici 60fps) : 

Pensez bien sûr à verifier que la qualité Youtube soit sur 1080p 😉

A très bientôt In Game Citoyen de l’espace